Sorceraid – Décadence, Le fantôme de Waterlow ~ L. Lucily

Sorceraid, Décadence : Le fantôme de Waterlow

http _img.uscri.be_pth_adf7aa8bd90dd33daabd9b46d86ee31cbe5a9365.jpg

J’ai découvert cette série grâce au blog de 30 millions d’envies, elle est auto-éditée, je l’ai en format papier mais elle a fait ses débuts en version Ebook pour celles et ceux qui préfèrent le numérique.

Il s’agit d’une saga fantastique qui fait intervenir le monde de la magie tant avec humour que des passages horrifiants, le tout autour d’une héroïne qui découvre cet univers en même temps que le lecteur. En bref, tout ce qui me plait !

« Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure.

Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun.

Bienvenue chez Sorceraid ! »

 

L’histoire se déroule donc en Angleterre, on découvre Nora qui, en se rendant à un entretien pour lequel elle n’a que très peu d’informations, va découvrir une société s’occupant de délivrer sorts, potions, conseils aux sorciers qui n’ont plus de pouvoirs, les décadents.

C’est un récit plutôt facile à lire, assez fluide, on passe d’une scène à une autre de façon logique, j’ai trouvé ça agréable. C’est d’ailleurs une des raisons qui fait que j’avais beaucoup de mal à arrêter de lire lorsque je le devais. L’histoire principale se met en place tranquillement durant les premiers chapitres, sur le ton de l’humour principalement, on fait la connaissance des autres personnages, les amis et les collègues de Nora. Ce rythme permet aussi d’apprécier les relations qui lie l’héroïne aux autres protagonistes. L’intrigue secondaire, du fantôme, est bien menée, on a envie d’aller plus loin dans le livre et c’est elle qui fait accélérer le rythme du récit, elle marque également un changement de ton, un peu plus noir, plus horrifiant tout en gardant des notes d’humour et c’est un mélange réussi !

Concernant les personnages, j’aime beaucoup le principal, Nora, elle ne connaît presque rien à la magie mais n’est pas stupide pour autant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et semble très indépendante, je la vois comme une personne assez calme. J’aime également la diversité des caractères des personnages, on sent qu’il y a beaucoup de chose à apprendre sur eux, ce qui, en un peu plus d’une centaines de pages, n’est pas toujours une impression aisée à transmettre au lecteur sans que l’intrigue en pâtisse.  J’espère par ailleurs qu’il seront de plus en plus développés au fil des tomes !

Vous l’aurez compris, je recommande cette lecture ! De mon côté, j’attends impatiemment de pouvoir lire la suite !

Ils en parlent : Les voyages d’une lectrice et le blog de l’auteure Léna Lucily

     –  Asseyez-vous, je vous en prie, indiqua la directrice.

Elle désigna l’un des deux fauteuils en face de son bureau.

–  George, deux tasses de bang, s’il te plait.

Le squelette se mût de nouveau. il sortit de la pièce sur la pointe des pieds.


« Sorceraid » Saison 1 Décadence, Episode 1 : Le fantôme de Waterlow – Léna Lucily
148 pages

Propriété exclusive (OMPI)

Publicités

Une réflexion sur “Sorceraid – Décadence, Le fantôme de Waterlow ~ L. Lucily

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s