Vos créations #2 ~ Atelier d’écriture #3 – Octobre

Voici la seconde création de Parva Bulla, je vous laisse découvrir ce joli récit tout en émotions.

Expectation.

Le froid passait la barrière des vêtements et même de ma peau pour s’infiltrer jusqu’à mes os. Je sautillais un pied sur l’autre, agitais les orteils dans mes chaussures et soufflais sur mes doigts gantés pour tenter de me réchauffer. Sur ce quai battu par les vents, seule ma valise me tenait compagnie.

Le train avait été retardé par la chute de neige brutale de la veille mais j’estimais avoir de la chance qu’il n’est pas été annulé comme bien d’autres. Au bout d’un moment, je commençais des allés-retours le long des rails et c’est ainsi que je remarquais une autre présence.
Sa technique était de se recroqueviller sur un banc, son écharpe étendue sur son corps. Mon attention fut hypnotisée par les mouvements de l’écharpe que ses mains dessous provoquaient, elles devaient manipuler un objet. Son regard était perdu dans le lointain indiquant que ses pensées voyageaient, peut-être dans des régions plus chaudes.

 

J’hésitais à engager la conversation, le temps passerait plus vite ainsi et peut-être serait-ce une belle rencontre. Néanmoins, ses yeux vitreux ne me donnaient pas envie de l’approcher. Pourtant, si son esprit était envahi de ruminations la moindre distraction serait remerciée. Je finis pas m’asseoir sur
le banc perturbant le fil de ses réflexions, je lui souris et eut une timide réponse.
J’expliquais que j’attendais de rentrer chez moi, loin de ma famille. À quelques heures des fêtes de fin d’année, une dispute avait éclatée et je ne me sentais pas capable de supporter la mauvaise ambiance durant tout le repas.

De son côté, c’était un train annulé qui forçait son retour sans possibilité de retrouvaille familiale. Sa tristesse venait du fait que, d’ici quelques jours, son travail l’amènerait dans un pays étranger. Nos deux situations étaient similaires bien qu’opposées, cela nous fit rire et brisa la glace.

 

Le haut-parleur nous fit sursauter et interrompit un débat animé sur les liens entre les personnages d’une série. J’ignorais si c’était l’ennui, la situation ou la chance mais nous nous étions bien trouvé. Les mêmes goûts et les mêmes manières de pensée, notre conversation m’enrichissait et me fit espérer que le retard serait prolongé.

Malheureusement, la voix déformée nous annonça que le train arriverait d’ici dix minutes. Un rapide calcul du temps de trajet jusqu’à mon arrêt m’appris qu’il me restait trente minutes en sa compagnie.

J’offris d’aller chercher une boisson chaude au distributeur automatique. Pendant que le liquide coulait dans le gobelet je pris la décision de lui demander un moyen de rester en contact. La chaleur bienvenue se diffusant au travers de mes gants alors que je me figeais devant le banc vide hormis l’écharpe correctement pliée.

 

Parva Bulla

Publicités

2 réflexions sur “Vos créations #2 ~ Atelier d’écriture #3 – Octobre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s